Virgil Abloh x IKEA : La collab' déco la plus cool !



Ce matin, le voile s’est levé sur la collab la plus cool de la rentrée : Virgil Abloh x IKEA. Si tu savais déjà où te la procurer, tu ignorais encore son contenu. C’est pourquoi WAM est là pour t’aider à y voir toujours plus claire coté tendance surtout quand la cible est aussi millennials que celle-ci.


Nommée « Markerad », la collection se concentre sur l’aménagement des petits espaces en premier lieu, grâce à des objets du quotidien revisités. Son but ? Accorder plus d‘attention à ces objets que l’on utilise quotidiennement, sans vraiment y prêter attention et leur donner une place à part entière pour qu’ils deviennent des objets sur lesquels on s’attarde.


« Lorsque nous posons un cale-porte sur l’une des pattes d’une chaise ordinaire, nous créons quelque chose d’imprévu : une interruption » Virgil Abloh

Fidèle aux produits proposés par l’enseigne danoise, on trouvera en version « Abloh » des fauteuils, tables, tapis, vitrines… Pour un total de 14 pièces originales. Toujours désireux de brouiller les frontières, le créateur d’Off White s’empare des objets de tous les jours pour les sublimer en gardant un côté second degré. Exemple avec le tapis « ticket de caisse » ou encore le mythique cabas IKEA qu’il rebaptise « SCULPTURE ».


C’est donc dès le mois de novembre que nous pourrons nous procurer cette collab’ mais pour les plus pressés, il est dès aujourd’hui possible de s’inscrire à un tirage au sort sur www.ikea.fr afin d’avoir accès à la vente en avant-première, du 1er au 6 novembre. Un moyen pour les plus chanceux de ne pas être stressés par la rupture de stock.


Ah et on oubliait le bonus : pas besoin de préparer des économies monstrueuses pour son shopping ; les prix sont hyper abordables !



By Léa Petit

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon