Voici l'astuce infaillible pour ne plus avoir mal à la tête après quelques verres de vin!


Petit(e) coquin(e), tu résistes difficilement à quelques verres de rouge après une longue journée de travail ? Tu sais très bien que tu risques de le regretter le lendemain. Heureusement, tu as de la chance, il y a certaines astuces infaillibles pour éviter le pire des maux de crâne.


Tu n'y peux rien, c'est ton péché mignon, ta French Touch, ta petite gourmandise ponctuelle. Ainsi, il t'arrive souvent de savourer quelques verres de vin dans ta semaine, que ce soit en afterwork, au restaurant ou bien en introduction d'apéro pendant les week-ends. Or, on ne peut pas dire que le breuvage ne laisse pas de traces... En effet, il t'est arrivé à de nombreuses reprises d'avoir des maux de tête d'une violence sans nom.


Rassure-toi, respire un coup... On a quelques solutions à te proposer à ce sujet. Pour info, il est important de rappeler la cause de ces effets secondaires : premièrement, il y a la tyramine, un acide aminé qui peut affecter la pression artérielle et qui peut provoquer des migraines chez les personnes qui ont du mal à décomposer la substance. Et puis il y a les tanins, le composé qui rend le vin plus ou moins sec ou amer. Ces derniers peuvent ouvrir les vaisseaux sanguins, ce qui déclenche les maux de tête.


Maintenant qu'on a fini notre petit cours d'SVT, on te dévoile quelques astuces d'experts pour éviter ces fâcheux effets. Tout d'abord, tu devrais penser à boire une ou deux tasses de café avant de consommer du vin. La caféine contracte les vaisseaux sanguins et les empêche de s'ouvrir. Mais il faut également penser à boire beaucoup d'eau : avant, pendant et après ta consommation de vinasse. L'hydratation, c'est la clé et on ne te l'apprend pas mais c'est aussi l'eau en elle-même qui aide à diluer les effets du vin. Pour finir, et ça semble assez logique : calme-toi sur le rouge. C'est le pire des vins car il est très chargé en tanin. Si tu veux éviter un drame, opte pour un petit verre de blanc, tu nous diras merci...



By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon