What’s up en décembre ?

Enfin ! Décembre est là ! L’année touche à sa fin. Mercure peut se calmer une bonne fois pour toute. On espère tous (naïvement ?) que 2021 sera meilleur que 2020. En attendant la fin de cette partie interminable de Jumanji, on n'a jamais eu autant l’envie de profiter de la saison des fêtes pour abuser des films de Noël, faire une overdose de soirées en famille pour avoir un semblant de vie sociale et se noyer dans le fromage à raclette. Quel que soit ton programme pour décembre, découvre quelle carte du tarot correspond à ton signe astrologique !



Bélier : la Force ! Elle t’invite à tenir la tête hors de l’eau pour cette fin d’année, à faire preuve de motivation et de confiance en toi dans tout ce que tu entreprends. À aller puiser dans tes ressources intérieures, les plus profondes, pour arriver jusqu’à ton but. Représentée par une femme qui maîtrise un lion, c’est une main de fer dans un gant de velours. A travers cette carte, essaie de comprendre que foncer dans le tas n’est pas la meilleure façon de surmonter les épreuves.


Taureau : intelligent et sage, le Pape n’est pas du genre à brusquer ses routines. Alors pour 2021, tu demandes à lire les termes du contrat et les conditions générales de l’année avant de l’entamer. Pas question de te lancer à nouveau dans une année semée de mauvaises surprises contrariantes. Et pourtant... Carte du conformisme et des traditions, décembre va aussi te permettre de retrouver tes repères en célébrant Noël avec les tiens. De quoi te rassurer après toutes ces mauvaises surprises qu’a apportées 2020 tel de Père Fouras.


Gémeaux : Est-ce vraiment cliché de dire que ta carte est celle de L’amoureux ? Contrairement à ce que l’on pourrait trop facilement croire, elle ne parle pas que de relation amoureuse. Elle évoque la confiance, les alliances, la bonne entente et l’harmonie, mais aussi les choix à faire. Avec cette carte, on t’invite à jouer les Nostradamus en te projetant dans ton avenir. Imagine plusieurs portes derrière lesquelles se cachent différents scénarios. Laquelle t’attire ? Lorsque tu n'arrives pas à prendre une décision mets en pratique ces exercices. Tu sais ce qu’il te restera à faire quand tu hésiteras lors de la rédaction de ta carte au père Noël.


Cancer : L’Ermite ! Avec sa canne et sa lanterne, il avance lentement, mais sûrement sur son chemin semé de doutes, d’incertitudes et de remises en question. Seul, il est dans l’introspection, sa sensibilité est exacerbée. Il médite sur le sens qu’il souhaite donner à sa vie, les choix qu’il veut faire pour aujourd’hui, mais aussi pour demain. Un seul mot d’ordre pour cette fin d’année : prendre du recul sur tous les événements de l’année 2020 pour mieux appréhender celle qui approche à grand pas avec toutes ces incertitudes mêlées à nos espoirs de retrouver le monde d’avant pour mieux en profiter.


Lion : Sur son trône, l’Empereur est flamboyant. Il paraît fort, sûr de lui. Il incarne l’autorité, le pouvoir, mais aussi la domination. Maitre de lui-même, sa faiblesse est l’arrogance, mais aussi son égo. Comme le lion, il aime briller en société, il a du mal à se soumettre et aime jouer les conquérants. En amour, il t’annonce que ton crush est le bon et qu’avec lui ou elle, ça peut carrément le faire. Si tu vises une promotion ou une augmentation, l’empereur te rappelle que tu peux l’obtenir à condition de te donner à fond sans écraser tes collègues. Attention toutefois à ne pas étouffer les autres et abuser de ton petit côté autoritaire qui peut être aussi attirant que repoussant. Un seul mot d’ordre : l’équilibre !


Vierge : Assise sur son trône, la Papesse brille par son charme, son savoir et sa sagesse. Des éléments essentiels pour avancer dans la vie en mêlant intuition et raison. Peut-on faire plus vierge comme carte ? N’aie donc pas peur de suivre ton instinct, de te faire confiance que ce soit en amour ou au travail. Ose prendre les devants, communiquer et dire ce que tu souhaites, penses et ressents.


Balance : Petite balance, ta carte est celle de la Justice. Coïncidence ? Assise entre deux piliers, elle représente les grandes étapes de la vie, les leçons à apprendre pour grandir et gagner en sagesse. Représentation de l'honnêteté, de la vérité et de l’équité, elle t’indique qu’il faut juger ton entourage par ses actions afin de mieux analyser les situations qui te font défaut. En amour, elle représente l’union, l’engagement, la relation équilibrée et harmonieuse. Au boulot et dans tes finances, attention aux coups de folie. Si le black friday a déjà eu raison de toi, fixe un budget à ne pas dépasser pour Noël. Le conseil du mois : la méditation t’aidera à retrouver ton équilibre et t’aligner sur tes valeurs.


Scorpion : Inutile d’appeler madame Irma, d’invoquer tous tes guides ou encore de sortir tes pierres guérisseuses. La carte de La mort est au scorpion ce que la haute couture est à la mode : du sur-mesure. Pourquoi ? Parce qu’elle représente le renouveau, la renaissance, la force d’avancer, l’aptitude à puiser dans ses faiblesses et ses souffrances pour être encore plus fort. La carte de la mort fait peur à première vue, comme le scorpion au premier abord. Mais quand tu apprends à la connaître, elle est source d’inspiration... comme le scorpion. Signe d’eau, souvent dit de feu, cette fin d’année, il va falloir l’aborder avec un peu de recul et d’équilibre.


Sagittaire : Le sagittaire est le signe du zodiaque qui représente le mental, l’évolution, la connaissance. Si son ennemi est la routine, la carte de la Tempérance lui rappelle qu’en cette fin d’année, mieux vaut prendre ses précautions, accepter que les fêtes ne seront pas comme les précédentes, qu’il faut prendre son mal en patience et attendre que la situation se calme. La tempérance est la représentation d’une personnalité constructive et qui sait faire la part des choses. Attends 2021 pour assouvir ton envie de bouger et de te lancer dans de nouveaux projets. Côté cœur, quand on veut construire une relation solide, rappelle-toi que rien ne sert de courir, il suffit de partir à temps.


Capricorne : La carte du Chariot est la représentation de la transformation, de celui qui tient les rênes de sa vie pour choisir sa destinée. Au fil de sa route, de ses expériences et rencontres, il apprend à se connaître, mais aussi à voir le monde sous un autre angle. Conquérant, il avance avec courage et raison. Mais pour y arriver, attention aux excès de vitesse sur ton parcours, aux mauvaises directions prises par ego et au manque de remise en question qui pourrait t'éloigner de la meilleure version de toi-même.


Verseau : Le signe astrologique du Verseau est celui de l’utopie et de l'idéalisme. La carte du monde, elle, représente tous les possibles, la victoire, qu’il est temps pour toi de t’engager dans quelque chose de plus grand. Que ce soit en amour, au boulot ou pourquoi pas si tu as un projet immobilier, une nouvelle étape de ta vie se présente à toi. Une aventure qui pourrait t’apporter beaucoup de bonheur et de satisfaction, à la seule condition que tu sois prêt à l’accepter. Laisse le passé derrière toi, mets de l’ordre dans ta tête. Pratique la loi de l’attraction en te projetant dans l’avenir. Que ce soit dans un mois ou dans un an, où aimerais-tu être ? Quelle version de toi-même souhaites-tu devenir ? Vibre au rythme de ces projections, soit heureux comme si tu vivais la situation, et surtout, n’oublie pas d’avoir de la gratitude pour l’instant présent.


Poisson : Astre féminin, la lune illumine la nuit sombre. Carte des rêves et de l’idéalisme, elle est aussi associée aux secrets, à l'intuition, à la nostalgie, mais surtout à l’inconscient. Elle met en dualité la raison et l’instinct. Mystérieuse, elle t’interroge sur tes croyances, sur ce qui t’entoure, et ces illusions que tu essaies de coller à ta réalité. Elle te rappelle que la nuit, tous les chats sont gris. Pour y voir plus clair, travaille tes ancrages. Fais la liste de toutes ces choses qui te rendent heureux et celles qui t'encombrent et t'empêchent d'accéder au bonheur. Te retrouver est une belle façon de conclure 2020 et d'entamer 2021 avec sérénité.

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon