Si l'application traditionnelle n'est plus à présenter, sachez que Tinder sait se décliner dans bon nombre de version plutôt surprenantes et celle qui a attiré notre attention cette semaine, c'est Tudder, un Tinder pour les bovins.
Swipe à gauche, swipe à droite... It's a match ! Ces termes ne te sont désormais plus inconnus. Tinder, c'est un peu la solution facile ou grand n'importe quoi des réseaux sociaux pour rencontrer ton futur date. Tu aimes ou tu n'aimes pas, ça ça te regarde mais une chose est sûre, sa notoriété n'est plus à faire.
Or, on veut bien parier que tu ne connais pas encore Tudder. Et pour cause, si tu n'es pas un candidat ou une candidate potentiels pour L'Amour est dans le pré, le concept a toutes les raisons de t'échapper. En effet, c'est Tudder c'est la version de Tinder réservée aux vaches.
Laisse-nous t'expliquer un peu mieux : c'est l'entreprise britannique Hectare qui a donné naissance à cette idée saugrenue. Enfin, saugrenue pour toutes les personnes non-agricultrices puisque cette application consiste à t'aider à trouver la vache de ta vie !
Sur ton écran, des profils détaillés de vaches, précisant les principales caractéristiques de l'animal exposé. Si jamais tu es intéressé(e) par l'une des bêtes et que c'est un match, tu peux entrer en discussion avec son propriétaire afin de l'acquérir ! Et même si au premier abord, l'idée nous semble un peu wtf, elle s'avère extrêmement pratique pour les personnes en recherche de compagnons bovins. Mais ce n'est pas tout, elle favorise même le bon traitement des bêtes puisque cela limite le déplacement de troupeaux lors de marché ou des pratiques frauduleuses liées au trafic de l'animal.
Bref, même si on ne se sent pas encore prêtes à accueillir une Marguerite dans notre 30m2 parisien, on valorise l'initiative qui a déjà su récolter plus de 4 millions de dollars pour entamer son évolution...
By Laurène Prunes
댓글