Égalité pour tous : le premier urinoir féminin a vu le jour !



Dans le combat de l'égalité des sexes, les femmes avaient encore du chemin à faire quant à la possibilité tant enviée de se "soulager" facilement et un peu partout. Ce sera désormais une chose possible, et nous, on valide.


Si toi aussi en tant que femme, tu t'es déjà accroupie derrière une voiture à cause d'une urgence pressante, offrant à une partie de la rue une ravissante vue sur ton postérieur, tape dans tes mains.


Être une femme, ce n'est vraiment pas de tout repos mais heureusement pour nous en 2019, les choses changent et pour le meilleur. Il est vrai qu'il nous est bien trop souvent arrivé de faire une queue interminable pour pouvoir accéder à des toilettes publiques, pas forcément pratiques et nous faisant frôler l'infection urinaire à plusieurs reprises. 


Mais cela pourrait bien changer incessamment sous peu. Mesdemoiselles, dites bienvenue au premier urinoir féminin ! C'est à une jeune française domiciliée au Danemark et nommée Gina Perrier que nous devons cette invention qui risque bien de faire une petite révolution. En effet, c'est au cours du Concours Lépine 2019 que son invention a été présentée, suscitant l'intérêt et l'admiration. La chose s'appelle" Lapee" et est spécialement pensée pour la sécurité, le confort et le côté pratique de la gente féminine. Il s'agit d'une plateforme surélevée de trois places, connectée à un système d'évacuation contenant un réservoir de 1100 litres et croyez-nous, ça fait beaucoup ! 


Chacune des parois a une hauteur de 1m65 et assure le confort d'une femme accroupie qui pourrait se sentir vulnérable. L'atout sécu' qui nous a volé un sourire ? En utilisant cet urinoir, tu es assise en haut de plusieurs marches et tu as donc une visibilité de 360 degrés autour de toi. Hop hop hop, fesses sur la cuvette mais tête en mode tour opérateur. Mais évidemment, personne ne peut regarder par-dessus toi ce qui se passe par-ici. Autrement dit, l'urinoir Lapee garantirait plus de sécurité pour les femmes qui sont parfois prises en traitre dans les toilettes publiques par des hommes aux mauvaises intentions. Nous serons entre nous avec un coup d'avance en cas de problème. 


Gina, tu actives notre girl power et on ne s'en plaindra pas. En effet, après avoir découvert cette invention, on s'est étonnées de ne pas avoir vu jusqu'ici plus d'urinoirs publics et donc une inégalité certaines entre hommes et femmes, et ce, même du côté du petit coin. Non mais quel enfer... 

Voilà pourquoi, on serait ravies de voir arriver en France cette invention qui pourrait bien envoyer valser les clichés et différences des toilettes hommes/femmes. D'ailleurs, Gina a d'ores et déjà fait mettre en place son concept dans un bar à Copenhague.... pour le meilleur ! 


À quand par chez nous ? 



By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon