Si depuis sa création, Barbie est destinée à Ken, les codes de notre société actuelle ne pouvaient pas plus influencer la poupée la plus célèbre de la planète. Ainsi, il sera peut-être prochainement possible d'acheter des couples homosexuels chez les Barbie.
Décidément, on n'arrête pas le progrès et c'est tant mieux. Et si récemment, on t'apprenait qu'une Barbie en fauteuil roulant allait voir le jour, Mattel n'a pas encore dit son dernier mot quant à ses dernières nouveautés.
Encore bien ancrée dans les clichés sociétals de ces dernières années, Barbie est hétérosexuelle et monogame (même si vous voulez notre avis, il y a toujours eu bien trop de Barbie pour pas assez de Ken).
À l'exception qu'en 2019, cette notion de "normalité" est totalement obsolète et comme portée par une évolution qui semble tout à fait logique, la firme semble se réfléchir de plus en plus à la commercialisation prochaine de couples homosexuels parmi les Barbie et Ken du monde entier.
Pour la petite histoire, et bien que Mattel se soit déjà positionné en faveur du mariage pour tous auparavant, c 'est grâce à un couple gay originaire d'Arizona que l'idée pourrait bien se concrétiser. Alors qu'il venait d'annoncer leur mariage à toute leur famille, Matt Jacobi et Nick Caprio ont voulu offrir à leur petite nièce, très excitée par leur union, un couple de poupée pouvant représenter cette belle nouvelle. N'ayant pas réussi à dénicher un coffret de deux poupées du même sexe, ils l'ont eu même fabriqué non pas sans difficulté. Après ça, la société Mattel n'a pas manqué de saluer l'initiative des deux amoureux et a même demandé à les rencontrer pour discuter de cette réalisation.
Il semblerait que l'idée ait germé dans la tête des concepteurs de la poupée et qu'il ne manquerait quasiment que ça pour obtenir le Barbie Goal parfait de 2019.
L'affaire est à suivre mais on n'imagine bien que les premiers prototypes sont déjà en cours de création...
By Laurène Prunes
留言