Kourtney Kardashian : pourquoi son mariage avec Travis Barker est du jamais vu ?

Alors que Kourtney Kardashian et Travis Barker viennent de se dire Oui pour la vie (ou presque), leur mariage en Italie a fait couler beaucoup d’encre. La raison principale ? L’omniprésence de la maison Dolce & Gabbana et on sait pourquoi…


Ce n’est pas la première fois que Kourtney Kardashian et Travis Barker se disent oui. En effet, le couple s’est marié une première fois à Las Vegas en avril dernier, juste après la cérémonie des Grammy Awards. Puis le 15 mai à Santa Barbara, en tout petit comité. Cette fois, c’est en grande pompe et en Italie (plus précisément dans le château de Brown Castello, à Portofino) que Kourtney Kardashian et Travis Barker se sont (encore) unis. Pour l’occasion, tout le clan Kardashian/Jenner était présent. Et ce qui a retenu notre attention (et celle de nombreux internautes) c’est l’omniprésence de la maison Dolce & Gabbana. C’est bien simple : des tenues des mariés à celles de invités en passant par le moyen de transport et la décoration de l’événement (même les accessoires des hors-bords) étaient signés de la maison de luxe italienne. De quoi se poser quelques questions non ?


Kourtney Kardashian et Travis Barker : Un mariage sponsorisé par Dolce Gabbana ?

En réalité, le mariage des deux célébrités a tout simplement été sponsorisé par Dolce & Gabbana. Oui oui, vous avez bien lu. Une décision très surprenante venant d’une maison de luxe, surtout quand on sait que Stefano Gabbana n’a pas toujours parlé de la famille Kardashian en termes élogieux. En effet, le cofondateur de la maison italienne n’a pas hésité à déclarer dans un commentaire Instagram que les Kardashian étaient « les personnes les plus cheap du monde ». Comme ça, c’est dit. Alors retournement de veste ou décision purement marketing ? Un peu des deux.


Dolce & Gabbana n’a pas franchement le vent en poupe depuis de nombreuses années déjà. Alors pour redorer son blason, Dolce & Gabbana a misé sur une communication virale, grâce à la famille la plus suivie sur les réseaux sociaux. Et pour ça, rien de mieux que le mariage le plus suivi du moment. C’est la première fois qu’une maison de luxe décide de sponsoriser en intégralité un mariage... Dole & Gabbana a même pensé à ouvrir un magasin éphémère juste à côté du port de Portofino afin de capitaliser sur l’intérêt porté au mariage de Kourtney et Travis. Plutôt astucieux quand on sait que toute la famille Kardashian n’a pas hésité à tagguer Dolce & Gabbana. (pas moins de 9 photos pour Khloé Kardashian et Kylie Jenner !) ! Les mariages vont-ils donc devenir les nouveaux panneaux publicitaires des marques de luxe ? Affaire à suivre...



Les tenues marquantes du mariage de Kourtney Kardashian et Travis Barker


Un peu plus haut, on vous disait que chacune des pièces portées par la famille Kardashian/Jenner était signée Dolce & Gabbana. Bien entendu, les tenues n’ont pas toutes été créées pour l’occasion. La plupart sont même des pièces d’archives, et c’est ce qui rend l’ambiance de ce mariage un brin vintage digne des madones italiennes.



L’ensemble corseté gris de Kim Kardashian qui a fait le buzz sur TikTok et Instagram est issu de la collection FW 1992, ainsi que la robe à grosses fleurs de Kylie Jenner, datant également des années 90.


Bien entendu, tout le monde attendait de découvrir la robe de Kourtney Kardashian ! Il s’agit d’une création sur-mesure réalisée par Domenico Dolce et Stefano Gabbana, inspirée de la lingerie italienne vintage. Kourtney portait donc une mini robe corset (il fallait oser…), avec une très longue traîne en dentelle entièrement brodée à la main. Et sur cette dernière, une représentation de la Vierge Marie identique à celle qu’arbore Travis Barker sur son crâne.


Reste une question de la plus haute importance. Le mariage de Kourtney et de Travis se déroule en Italie. L’inspiration est italienne. Le mariage est sponsorisé par une maison italienne... Mais alors qui donc de la star de TV réalité ou du batteur de Blink-182 est italien ?

0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon