C'est officiel : être célibataire, c'est bon pour la santé !



C'est clairement LA bonne nouvelle du jour et ce n'est pas toi, petit être adepte des applications de rencontre, qui nous dira le contraire. Qui aurait cru qu'un jour notre célibat nous sauverait la vie ? (bon ok, on exagère). 


Que cela fasse 2 semaines, 7 mois ou 4 ans, tu es célibataire. Tu aimes ça ou au contraire, tu en as marre mais dans un cas comme dans l'autre, c'est ta situation et tu n'es pas franchement sûr(e) qu'elle change de si tôt. Mais plutôt que de pleurer sur ton sort, réjouis toi puisque nous t'apportons une bonne nouvelle : être célibataire serait super bon pour la santé ! 


C'est suite à une étude réalisée par la scientifique Bella DePaulo, de l'université de Santa Barbara en Californie que cette vérité a vu le jour. Après avoir travaillé avec plusieurs personnes de situations sentimentales différentes, le constat est sans appel : les célibataires sont plus autonomes et donc plus susceptibles d'éprouver des émotions positives contrairement aux personnes en couple ou mariées qui broient un peu plus de noir que les autres. Mh, nice... 


De façon générale, même si l'idée du célibat est traduite par une image de Bridget Jones en train de se faire dévorer par des bergers allemands (ceux qui ont lu le livre savent !), ce n'est désormais plus du tout le cas puisqu'il est ressorti de cette étude que les célibataires valorisaient plus le travail, la famille, les amis, les voisines et les collègues que les personnes mariées qui, finalement, ont tendance à s'enfermer dans leur couple. 


Autrement dit, si t'es célibataire, réjouis-toi puisque c'est clairement toi qui est en position de force ! 

YAS, on le savait ! 


By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon