Il faudrait seulement 15 minutes pour reconnaître l'amour de sa vie !

Mis à jour : 11 avr. 2019



Tu n'es vraiment pas prêt(e) pour ce qui va suivre. Toi, célibataire endurci(e), toi presque mariée avec deux gosses, tu étais bien loin de t'imaginer qu'il suffirait de 15 minutes pour reconnaître l'amour sa vie... Et c'est une étude qui le dit. 


Chercher pendant des années et ne pas arriver à dénicher LA personne qui changera tout dans ta vie, c'est un peu le mal universel du 21ème siècle. Et pourtant, tu te sentiras bien bête quand tu vas lire les quelques lignes qui suivent. 


Selon une étude menée par les chercheurs de l'université de Case Western Reserve dans l'Ohio aux États-Unis, il ne faudrait que 15 minutes pour reconnaître la personne avec qui on voudrait passer notre vie. Mais pour en arriver à ce résultat, sachez que les chercheurs en question ont étudié sans relâche... des mouches


Pas franchement ravies d'apprendre qu'on a 60% de gènes en commun avec ces bestioles agaçantes au possible, il semblerait que ces dernières mettent uniquement 15 minutes avant de savoir si elles souhaitent s'accoupler avec un partenaire ou non. Bon évidemment, on vous laisse facilement deviner que le choix est entièrement attendu de la mouche femelle, la mouche mâle paradant pendant seulement 30 minutes avant de passer à une autre proie. Ah là, on dirait qu'on tient une ressemblance avec le genre humain, non ? 


Blague à part, le seul gène qui pourrait empêcher cette évidence s'appelle le gène "Dati" qui, sous peine de mutation pousse les mouches à l'indécision totale. 


Oui bon, on n'est peut-être pas si différents que ça alors...



By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon