La bière plus efficace que le Doliprane pour t'ôter ton mal de tête !




Celle-là, tu ne t'y attendais pas. Et pourtant, c'est une récente étude qui prouve que ta chère binouze pourrait être bien plus efficace contre tes maux de crâne que le paracétamol. 


Que tu sois sujet aux migraines, que tu manques de sommeil ou que tu forces trop sur la picole.. dans tous les cas, tu passes régulièrement par la case "mal de tête". Courant mais pas franchement agréable, cette douleur spontanée qui arrive toujours lorsque l'on ne l'attend pas nous enquiquine fortement. Et selon le degré de douleur, tu optes entre Doliprane et Neurofen par habitude et par recherche de son extinction totale. 


Et bien sache qu'une récente découverte pourrait fortement t'intéresser : consommer deux pintes de bière pourrait être bien plus efficace que le paracétamol pour réduire à néant ton mal de tête. 


C'est une équipe de chercheurs de l'université de Greenwich  qui a fait cet incroyable constat en compilant plus de 18 études menées sur 404 personnes. Le secret ? Contrairement au médicament qui recherche à exterminer le mal, l'alcool pourrait augmenter ton seuil de tolérance à la douleur qui doit attendre un degré particulier pour faire taire tes maux de tête. C'est grâce à ses effets analgésiques que la chose est possible. Et évidemment, on ne parle en aucun cas d'abus. Un taux d'alcoolémie à 0,08% suffirait donc à réduire l'intensité de la douleur ressentie. 


Une découverte intéressante qui ne manque pas de nous faire sourire mais qui s'annonce surtout très prometteuse pour l'élaboration d'un nouveau remède contre les douleurs, les effets négatifs de l'alcool en moins. Il n'est pas question ici de développer une addiction à la choppe pour ne plus avoir mal à la tête mais plutôt d'imaginer un antalgique meilleur que tout ce qui est présent sur le marché....


Et en attendant d'en savoir plus, on te propose d'improviser des afterworks si le surmenage ou la migraine surgissent en fin de journée au boulot... Tchin ! 




By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon