La Nasa annule la première mission 100% féminine à cause de la taille d'une combinaison...

Mis à jour : 29 mars 2019



Quand toi tu te trompes de taille, tu peux aller échanger avec le ticket de caisse. Quand c'est la Nasa, ça t'empêche de rentrer dans l'histoire. Tristesse. 


Houston, nous avons un problème... La Nasa a mis les pieds dans le plat avec une annonce faite aujourd'hui qui n'a pas manqué d'ébranler le Girl Power. 


Voilà plusieurs semaines qu'on annonçait la toute première mission 100% féminine dans l'espace. Les deux astronautes américaines Anne McClain et Christina Koch devaient donc sortir de la Station Spaciale Internationale (ISS) ce vendredi 29 mars 2019, rentrant ainsi dans l'histoire comme le premier équipage 100% féminin à partir à la conquête de l'espace depuis 1998. 


Mais aujourd'hui, la NASA a annoncé publiquement que cette opération serait impossible. En cause ? Une combinaison trop petite pour l'une des deux femmes. Pas assez de tailles M et un manque de temps pour un petit réassort. Comme c'est ballot, c'est donc Nick Hague (un homme, évidemment) qui prendra la place d'Anne McClain aux côtés de Christina Koch.  


Bien que ce léger faux-pas ait été instigué par l'astronaute elle-même qui a affirmé être bien plus à l'aise dans une taille M (ce qui est assurément assez important quand on traverse les couches de l'atmosphère), on ne peut pas s'empêcher de trouver la situation cyniquement drôle. 


La raison scientifique, c'est que lorsque les astronautes sont dans l'espace, leur corps se répand différemment dans les combinaisons en question et qu'il est dur d'anticiper à l'avance le degré de confort pour ces derniers. Ainsi, c'est en faisant une sortie test la semaine dernière que Anne McClain a assumé ne pas être à l'aise dans la combinaison d'une autre taille qui lui était destinée. 


Ils auraient mieux fait d'aller chez Zara, on aurait pas forcément eu ce problème. Quoi que... 


By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon