Pourquoi cet ensemble Miu Miu fait-il autant parler de lui ?

Depuis son apparition lors de la Fashion Week en octobre dernier, il est absolument partout. On veut bien entendu parler de l’ensemble Miu Miu ! Sur les réseaux sociaux comme sur nos célébrités préférées, pourquoi fait-il autant parler de lui ?


Octobre 2021, la Fashion Week bat son plein, et le défilé Miu Miu fait des émules. Sous la direction artistique de Miuccia Prada, la collection printemps/été 2022 réinterprète les codes du vêtement de travail, dévoilant des uniformes et des costumes hyper sexy. L’inspiration ? Les années 2000, clairement. On pense à l’âge d’or de Britney Spears mais aussi de Christina Aguilera, toutes deux accros à la jupe écolière très (vraiment très) taille basse, comme de la chemise nouée façon crop top. Ce n’est pas pour rien si la tenue phare de la collection Miu Miu est un look d’écolière, esprit normcore, qui dévoile les jambes, le ventre et la naissance de la poitrine.


Les influenceuses et les célébrités s’approprient l’ensemble Miu Miu


Il n’en fallait pas plus pour que les influenceuses et les célébrités se l’approprient à leur tour ! Il y a une semaine lors de la Fashion Week de New York, l’influenceuse italienne aux 26 millions d’abonnés, Chiara Ferragni, a dégainé le total look Miu Miu (mini-jupe, polo crop et pull en laine court)… sous des températures négatives !


Pour son « Hollywood Issue », Vanity Fair a mis en scène plusieurs célébrités. Sur l’une des couvertures du média américain, on peut voir l’actrice Nicole Kidman, 54 ans, arborer la mini-jupe signée Miu Miu. Quant au Vogue Tchécoslovaquie, c’est la célèbre mannequin Lara Stone que le magazine décide de mettre à l’honneur pour son numéro de Mars, cette fois encore dans l’ensemble Miu Miu devenu iconique : mini (mini) jupe beige et polo crop bleu. Très souvent comparée à Brigitte Bardot, notamment pour son corps jugé plantureux, Lara Stone a beaucoup fait pour le milieu de la mode, et montre sobrement une autre manière de s’approprier l’ensemble Miu Miu.



Mais ce qui a vraiment interpellé positivement et fait le buzz sur les réseaux sociaux, c’est la récente couverture du magazine I-D pour son numéro « Out of body » (hors du corps ndlr) pour le printemps 2022. On y voit la mannequin Paloma Elsesser, considérée comme mannequin plus-size, dans l’ensemble star Miu Miu, jusqu’alors porté par des femmes blanches et très minces, loin d’être des « Madame tout-le-monde ». Un acte de revendication pour la mannequin, qui à bientôt 30 ans, se sent plus sexy que jamais.


« Je vais bientôt avoir 30 ans et je me sens sexy, ce qui n’est pas quelque chose que je ressentais vraiment auparavant. Je suis sexy et je ne vais pas me limiter à une robe extensible. Je vais porter une jupe Miu Miu ! » (extrait de l’interview de Paloma Elsesser parue sur le site de i-d.vice.com le 21 février 2022). Et elle le fait avec brio.

@i_d

Pour rappel, Paloma Elsesser fait une taille 12 US, soit une taille 44. Aux États-Unis, cette taille est une taille standard. En France, la taille moyenne d’une française se situe actuellement entre un 40 et un 42. De quoi revoir sérieusement les tailles très normées de l’industrie de la mode.


L’ensemble Miu Miu, véritable machine à mèmes sur les réseaux sociaux


À force de voir l’ensemble Miu Miu devenu célèbre, les phrases humoristiques et autres mèmes ne cessent de fleurir sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’encore une fois, cet engouement nous prouve qu’il suffit d’une célébrité pour lancer une mode et créer un effet boule de neige. Parmi nos phrases et mèmes préférés, on citera :


« I see this Miu Miu look more than I see my own family » (Je vois cette tenue Miu Miu plus que je vois ma propre famille)

« That Miu Miu skirt set being passed around like a blunt » (Cette jupe de l’ensemble Miu Miu se passe comme un joint). Pour votre plus grand plaisir, on clôture cet article avec les plus belles créations (mais surtout les plus drôles) des internautes ! N’hésitez pas à partager les vôtres !




0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon