Rihanna : comment elle bouscule tous les codes du Maternity Wear !

Depuis le 31 janvier dernier, Rihanna ne cesse d’exposer sa grossesse à travers des looks plus pointus (et osés) les uns que les autres. Certains trouvent ça gênant, d’autres révolutionnaire.


Soyons très clairs : ces dernières semaines, on a plus vu le ventre de Rihanna que notre propre famille. La chanteuse (mais peut-on encore réellement l’appeler chanteuse ?), femme d’affaires, actrice, it-girl etc. a officialisé sa grossesse avec le rappeur ASAP Rocky depuis le 31 janvier dernier. L’officialisation a pris la forme d’une fausse paparazzade, réalisée par le photographe Miles Diggs. Le monde entier a pu ainsi découvrir les clichés qui feront le tour du globe. On y voit Rihanna en jean taille basse, doudoune Chanel vintage rose flashy, fermée par un unique bouton et ouverte sur son baby bump. Le ventre déjà bien arrondi est lui-même accessoirisé d’un collier façon sautoir très bling bling. On est loin, très loin, des photos très sages et naturelles de beaucoup de célébrités, créatrices de contenu ou femmes enceintes, qui préfèrent généralement le romantisme d’un drap mouillé, ou le côté bohème d’une annonce en plein champ. Mais c’était mal connaître Rihanna, qui est une bad girl et qui le prouve une fois de plus, enceinte ou non.


Rihanna : ses looks de grossesse très pointus font parfois polémiques

Ce premier look on le savait, c’était le début de nombreux autres clichés. Fashion Week oblige, Rihanna n’a pas loupé une seule occasion de dévoiler des looks plus inattendus les uns que les autres. Début février, la pop star a fait sensation dans un top vintage Jean Paul Gaultier entièrement lacé qui laissait totalement voir son ventre, un legging fendu et des escarpins Amina Muaddi. Quelques jours après, elle remet ça avec un jean taille basse, un crop top Fendi et un manteau vintage. Là encore, son ventre était, comme la chanteuse, de sortie...


Mi-février à Los Angeles a lieu un événement Fenty Beauty. Ni une ni deux, Rihanna enfile une tenue qui brille de mille feux : un ensemble The Attico, composé d’un top vert pomme et d’un pantalon palazzo. Les deux pièces étaient entièrement recouvertes de sequins. Décidément, Rihanna n’a absolument pas envie de rester discrète... Et elle nous le prouve une fois de plus en arborant une tenue entièrement rouge carmin signée Maximilian Davis, ou une robe cape façon Le Petit Chaperon Rouge de chez Maison Alaïa.


Plus récemment, Rihanna (et son styliste Jahleel Weaver !) s’est tournée vers Coperni, la marque française qui a le vent en poupe ! Créée par un duo composé de Sébastien Meyer et Arnaud Vailant, Coperni a fait une proposition digne de Riri : une jupe longue argentée entièrement pailletée, et un crop top lui aussi argenté, customisé pour la chanteuse barbadienne. Chaîne de ventre et ventre à l’air, voici décidément un combo gagnant !

@coperni

Mais les deux looks qui ont particulièrement fait parler les internautes, sont les suivants. La nuisette transparente en plumetis signée Dior que Rihanna portait lors du défilé de la maison française, et la tenue sur-mesure vraiment mini, tout en cuir, du créateur Alexander Wang. Il semblerait que le commun des mortels se soit lassé de voir sans cesse apparaître le ventre de Rihanna...

@dior

Une théorie que l’on peut comprendre et qui se justifie. Mais malgré tout, Rihanna n’a de cesse de bousculer les codes du maternity wear imposé par la société. Avec elle, exit le legging de grossesse taille haute, la brassière difforme et le pull XXL qui camoufle le ventre ! Rihanna nous prouve avec peu de subtilité et les moyens d’une superstar qu’une mère est avant tout une femme. Et qu’en cela, il n’y a aucune raison de ne pas s’amuser côté mode. Et il n’y a pas que Rihanna qui prône cette manière de pensée ! De nombreuses célébrités ont elles aussi décidé d’être créatives tout en étant enceintes.


Maternity Wear : quand les stars bousculent tous les clichés


Vous avez dû le remarquer, nombreuses sont les stars à être enceintes et à avoir fait leur annonce récemment. Certaines ont entre-temps accouché, mais revenons un peu sur leurs looks de grossesse! Si Rihanna est définitivement la plus stylée et la plus audacieuse, d’autres célébrités ont prouvé qu’elles en avaient sous la semelle.

C’est le cas de Shay Mitchell, qui a dévoilé sa seconde grossesse dans un look nude qui en jette : blazer oversize vintage Versace, brassière à sequins et jupe beige hyper moulante. Depuis, l’actrice a continué de dévoiler son baby bump appliquant la méthode Rihanna : le ventre doit absolument prendre l’air, et/ou la tenue doit briller de mille feux. Peu de place au confort, le look avant tout !


Et Rosie Huntington-Whiteley ? Toujours à la pointe des tendances, la compagne de Jason Statham a donné naissance à son deuxième enfant début février. Durant sa grossesse, elle a continué à poster des photos d’elle dévoilant son imposant baby bump ! Chemise ouverte et pantalon taille basse, robe ultra moulante et talons hauts, le maternity wear classique n’a qu’à bien se tenir !

@rosiehw


Les photos de toutes ces célébrités enceintes peuvent parfois nous titiller, nous agacer, ou nous faire rêver. Le plus important ? Qu’elles ne créent aucune frustration car rappelez-vous qu’il ne s’agit que de simples clichés et d’événements bien particuliers. Si Instagram est parfois ce miroir de la réalité un peu déformé, dites-vous bien qu’une fois à la maison, Rihanna comme Shay Mitchell doivent elles aussi attacher leurs cheveux en un chignon difforme, s’empresser d’enfiler un legging bien confortable et des sandales plates car leurs pieds ne cessent de gonfler… Mesdames, il y a une justice !

@shaymitchell

0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon