Accord à l'amiable ou solution de replis, ça t'es forcément arrivé de te retrouver dans la "Friendzone" d'un de tes ex, que ce soit ton initiative ou la sienne. Soit, oublie tout de suite cette option... Et ce n'est pas nous qui l'affirmons !
Si au premier abord, on est tenté(e)s de croire que c'est pour la bonne cause et que c'est signe de maturité, il n'en est rien : rester pote avec son ex, c'est péché selon la science. Enfin, selon les scientifiques de l'université d'Oakland dans le Michigan aux États-Unis. En effet, après avoir fait une batterie de tests sur plus de 850 personnes, ils en sont arrivés à la conclusion suivante : vouloir maintenir une amitié après la rupture serait le signe clair d'une psychopathie, de narcissisme mais aussi de manipulation.
Mais quel joyeux constat !
T'as bien compris ? Si t'as encore le malheur d'aller boire des pots avec Martin ou Chloé, c'est que ta personnalité est plus noire que l'âme de Dark Vador, que tu es passé(e) du côté obscur de la force.
Mais si seulement ça s'arrêtait là : avant d'établir cette conclusion, il a fallu que les chercheurs recensent les raisons qui pourraient pousser à vouloir rester ami(e) avec son ex, cet(te) empaffé(e) de première. Eh bien, le résultat n'est pas glorieux : vouloir rester proche de son ex naîtrait de la volonté de garder un oeil sur eux, les empêcher de refaire leur vie ou exercer une emprise sexuelle. Oui toi qui nous lis, ne fais pas genre que tu n'as jamais remis le couvert une fois ou vingts hein.
Tu as compris ? Passe donc la seconde pour virer cette personne du passé, parce que c'est "mal". Ou sinon, si comme nous, t'as simplement gardé contact avec des "petits" ex avec qui tu n'avais pas vécu l'histoire d'amour du siècle, choisis toi-même de qui tu t'entoures, tant que ça vire pas en thriller psychologique, futur succès du box-office.
By Laurène Prunes
Kommentare