2019 : 5 résolutions positives

Mis à jour : 29 janv. 2019

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le moral !


« À nouvelle année, nouvelles résolutions ! » Non, non et encore non. A nouvelle année, l’heure de la vérité. Oui, en ce début d’année, on a décidé qu’il fallait arrêter de se mentir et qu’une bonne dose d’honnêteté envers nous même serait le meilleur cadeau que l’on pourrait se faire. C’est pourquoi au lieu de faire des résolutions qui se voudront comme tous les ans éphémères, il est plus judicieux de penser en profondeur à quelques gestes ou habitudes à prendre en 2019 afin de nous approcher au plus près de cette personne que l’on voudrait être.



Et pourquoi ne pas commencer avec les filtres photos sur les réseaux sociaux ? Oui, on aime les réseaux sociaux, on les adore mais il faut savoir s’en servir intelligemment et faire le tri entre ce que l’on peut y voir et la réalité qui se cache un petit peu plus loin. Alors en cette nouvelle année pourquoi ne pas délaisser ces filtres qui nous polluent pour une vision plus juste de nous-mêmes et des autres ? Osons relever le défi #nofilter sur les réseaux. On peut aussi oser le sans filtre dans la vie de tous les jours mais ça, ce sera à nos risques et périls.



Deuxième résolution ? Pour continuer sur notre ligne connectée, on se met régulièrement en mode avion. Accordons nous le temps de la réflexion dans nos vies souvent à mille à l’heure. On s’octroie des pauses régulières afin de reposer notre esprit : lecture, yoga, promenade ou simple bain pour retrouver le sens des mots « prendre du temps pour soi ». D’ailleurs, on est tous conscients que l’on est beaucoup plus productif après un petit break alors cette année on ose les pauses sans hésitations.



Etant si bien lancés sur des ondes de changement positif pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Une plus grande conscience écologique est à portée de main; adopter de petits gestes pour notre planète, chacun à son échelle est souvent une chose beaucoup plus simple que ce que l’on pourrait croire. On stoppe les clichés liés à l’écologie en éteignant les lumières, baissant le chauffage, faisant des machines à basse température ou encore en faisant des courses aux enseignes proposant du vrac, ce n’est tout de même pas si dur…



Le quatrième geste s’inscrit dans la même lancée mais plutôt dans nos garde-robes. Et oui, on se tourne vers l’avenir et on prend conscience du fast-fashion et de ce que cela implique sur la planète et sur nous même. A nous de trouver l’alternative qui nous correspond comme par exemple en chinant, nous rendant dans des fripes, fouillant dans les armoires de nos parents ou grands-parents ? Tu verras, la contrainte entraine souvent une grande dose de liberté et de créativité. Si tu es en manque d’inspiration mais désireux de changer de mode de consommation il y a des enseignes de type Kiloshop ou Mad Vintage qui proposent une sélections de pièces tendances et d’occasion.

Emmaüs ou Guerisol ont un choix plus large où il faut souvent bien fouiller pour trouver la perle rare.



Puis, on y pense pas assez souvent mais faisons que 2019 soit l’année du positif. On essaie aussi d’adopter la pensée positive aussi souvent que possible en voyant le bon côté des choses qui nous arrivent, parce qu’un verre à moitié plein ça veut dire qu’il nous reste à boire, ne l’oublions pas ! Mais le plus important, la base de chaque pas de cette nouvelle année : on apprend à s’aimer tel qu’on est malgré nos défauts, en mettant en place ce qu’il faut pour devenir la vraie version de nous mêmes sans filtre pour les autres mais surtout pour nous mêmes.


By Léa Petit

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon