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Nike x Jacquemus - Pourquoi cette collaboration n’est pas (vraiment) étonnante ?

La marque hyper convoitée Jacquemus et l’équipementier Nike viennent d’annoncer leur collaboration. Une nouvelle qui a fait frissonner de plaisir les passionnés de mode et les fans des années 90’s. Et bonne nouvelle, cette collection se veut accessible et pensée pour toutes les femmes… Alors collaboration révolutionnaire ou dans l’air du temps ? On vous dit tout !


Ces derniers jours, on avait presque le sentiment que notre fil d’actualité Instagram était en train de bugger. Les mêmes informations circulaient en boucle : l’Eurovision, le concert de Dua Lipa, le lancement du Festival de Cannes, puis la très (in)attendue collaboration entre Nike et Jacquemus… C’est en effet sur le réseau social et via le compte du magazine Vogue USA que l’information a été lancée.

« Après trois ans de travail, la première collaboration entre Jacquemus et Nike est enfin là. La collection réunie l’amour du designer pour le plein air et son sens de l’esthétisme du corps, avec l’expertise de Nike quant à la fabrication de certains vêtements de sport les plus avancés au niveau de la technique.»

Jacquemus et l’amour du sportswear


Annoncée sur son compte Instagram, la nouvelle a fait sens pour les fans de la maison Jaquemus. Il faut dire que l’univers du sport a toujours été une source d’inspiration pour le créateur Simon Porte Jacquemus, comme lorsqu’il transforme l’équipement de plongée en pièce tendance, ou les boots de randonnée en it shoes. Il a même su rendre le bob baroudeur ultra cool… Plus que de sport, le designer est un aficionado de l’équipementier Nike. « Je me suis toujours dit dans ma tête que si je devais faire une collaboration un jour, ce serait avec Nike » a déclaré Simon Porte Jacquemus. Un rêve devenu réalité pour le créateur de 32 ans.


Jacquemus x Nike : une collection pour toutes les femmes


Chose promise, chose due ! La collaboration entre Jaquemus et Nike sortira en exclusivité sur le site de Jacquemus le 28 juin prochain, avant d’inonder les points de vente Nike durant l’été 2022 à l’occasion des 50 ans de la marque de sport. Au programme, 15 pièces pour femmes qui mêlent simplicité et prouesse technique : une paire de sneakers Humara revisitées, une jupe plissée inspirée des joueuses de tennis Emma Raducanu et Naomi Osaka, une robe dos-nu sporty chic avec un détail bijou ou encore un bob unisexe pour les fans de rando et de vélo ! Si on ne connait pas encore tous les détails de cette collection capsule, on peut déjà penser qu’elle sera estampillée des deux logos…



"Pour cette collaboration avec Nike, je voulais créer une collection qui réinterprète les vêtements de sport des femmes athlétiques de manière minimale. J'ai toujours été inspiré par les pièces ACG vintage et les campagnes Nike des années 90. En gardant cette image à l'esprit, nous avons conçu des vêtements de sport pour femmes aux détails sensuels et aux couleurs neutres, ainsi que ma propre interprétation de la Humara, ma chaussure Nike préférée. Il était important que la collection soit accessible à tous les corps, et qu'elle soit un mélange du style Jacquemus et de la performance Nike", déclare Jacquemus dans un communiqué de presse.

Que les hommes se rassurent : la collaboration entre Jacquemus et Nike n’est apparemment pas un one shot. Il se pourrait donc qu’une collection masculine voit le jour incessamment sous peu !


Jacquemus x Nike : une collaboration pas si révolutionnaire ?

Mettons-nous d’accord : oui la collaboration entre Jacquemus et Nike est ultra désirable. Et oui, nous attendons avec impatience les futurs visuels de la collection. Mais en réalité, une collaboration entre un équipementier sportif et un designer ou une maison n’a plus rien d’original. En effet, on ne compte plus le nombre de marques qui ont travaillé main dans la main ces derniers temps. Rappelez-vous en février dernier on vous parlait déjà des collaborations les plus désirables du moment : Prada et Adidas, Comme des Garçons et New Balance ou encore Dior et Birkenstock, rien que ça ! Mais on ne peut pas s’empêcher de penser également à Puma et Balmain, ou au Coq Sportif et Guerlain. Et bien sûr, à la très attendue collaboration entre la maison italienne Gucci et Adidas qui est prévu début juin.


Bref, vous l’aurez compris, les marques de luxe n’hésitent plus à s’associer à des marques issues de la culture du sportswear, et ça marche ! Concernant Jacquemus et Nike, on attend de savoir quels seront les prix de vente appliqués, car le designer du sud de la France n’a cessé de le répéter : il souhaite avant tout une collab accessible au plus grand nombre, pensée pour toutes les femmes. Affaire à suivre !

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