• Narjis Salil

Style : 5 pièces tendances pour hommes sorties du vestiaire féminin

À bas les préjugés ! Le vestiaire masculin se libère (enfin) de toutes les contraintes en s’appropriant les pièces tout droit sorties de la garde-robe féminine. Focus sur 5 must have pour jouer avec les genres.



Quel est le point commun entre Harry Styles, Asap Rocky, Troye Sivan et Jaden Smith ? Leur style ! Tous dotés d’une masculinité décomplexée, ils n’ont cessé de s’affranchir des stéréotypes de genres à travers leurs looks pour offrir une vision plus libre et plus fluide de la mode. Pour ces messieurs et pour un grand nombre de la gent masculine, la mode au prisme du genre est révolue ! Dorénavant, on laisse exprimer toute sa créativité en n’hésitant pas à unir son côté masculin au côté féminin. Fini les codes et les étiquettes de genre, si un vêtement te plaît, tu le portes comme bon te semble !


Tendance homme : La renaissance du collier de perles

Après la chaîne en or, c’est au tour des colliers de perles d’orner le cou des hommes! Popularisé par Pharrell Williams et Harry Styles, le collier de perles a été accaparé par toutes les célébrités masculines, faisant de cet accessoire la touche finale à chacun de leur look. Auparavant rattaché à l’image de la bourgeoise, le collier de perles se réinvente en devenant plus dandy et plus cool. Aperçu sur les défilés Gucci et Casablanca, le collier de perles s’affirme comme étant l’accessoire phare du moment ! Ce petit bijou est désormais aussi bien porté par les stars de la pop comme Shawn Mendes et les Jonas Brothers, que celles du rap et du RnB tels qu’Asap Rocky et Usher.






En 2021, on ose le nail art !

Eh oui messieurs… Prendre soin de ses ongles n’enlève en rien votre virilité, et encore moins de les peindre ! Laissez exprimer votre âme d’artiste à travers vos ongles. Démocratisé depuis plusieurs années au Japon et dans d’autres pays, cette « excentricité » séduit aujourd’hui les hommes occidentaux. Brad Pitt, Seal, Marc Jacobs, Harry Styles ou encore Asap Rocky, ils ont tous osé le nail art ! Fini les préjugés, les hommes n’hésitent désormais plus à orner leurs ongles de paillettes, de strass, et de couleurs en tous genres !



Le retour du crop top chez les hommes !

Celui qui demeure aujourd’hui comme étant l’apanage de toutes les fashion addicts féminines est, contre toute attente, originaire du vestiaire masculin ! Le crop top était autrefois lié à une certaine image de la virilité. Longtemps convoité par toutes les stars des années 80, le crop top fut initialement créé pour les joueurs du football américain afin qu’ils aient moins chaud. Prince, Johnny Depp, Will Smith, ou encore Adam Slander sont tant d’anciens adeptes de cette tendance… En effet, il en faut de l’audace pour montrer son nombril ! Mais désormais, les hommes réclament leur dû. Aperçu sur le défilé des 100 ans de Gucci, les rappeurs Kid Cudi et Bad Bunny, l’acteur Jacob Elordi ou encore le joueur de basket-ball Jimmy Butler se sont réappropriés le crop top !



Toujours plus haut avec des talons

Pour prendre de la hauteur, rien de mieux que les talons. Initialement porté par les hommes depuis la nuit des temps, les talons sont devenus depuis quelques années un attribut propre aux gentes dames. Toutefois, rendons à César ce qui est à César ! Tout comme les gentilshommes de la cour de Louis XIV, les célébrités les plus en vogue du moment lancent le grand retour des talons sur les tapis rouges. Parmi les looks les plus mémorables on se souvient de Timothée Chalamet et de ses santiags au festival de Venise en 2019, Harry Styles et ses bottines à talons cirées au Met Gala en 2019, ou encore des nombreux clichés des coulisses du tournages des films Iron Man et Avengers où l’on pouvait apercevoir Robert Downey Jr. se baladant entre deux scènes en étant toujours paré de ses très hauts talons. À défaut de ne pas encore être prêt à sauter le pas des talons vertigineux, de simples talonnettes à la Nicolas Sarkozy feront l’affaire !


Les foulards à la façon babouchka

Le foulard est sans aucun doute l’un des accessoires les plus vieux au monde. Véritable synonyme de luxe, le foulard en soie est un accessoire élégant et éclectique pouvant se prêter à tous les looks grâce à ses motifs et couleurs variés. Celui qui fut jadis jugé comme étant trop « mémérisant », est aujourd’hui remis au goût du jour et connait de nombreux jeunes adeptes qui ne peuvent plus s’en passer, tous genres confondus ! Tout comme nos grands-mères, de nombreuses célébrités ont redonner vie à cet accessoire qui fut pendant longtemps malmené : les rappeurs Asap Rocky et Jaden Smith, ainsi que le joueur de football américain Cam Newton sont tant de célébrités ayant fièrement adopté la tendance babouchka !

0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon